thouarcemali2009
Boujdour Sud Marocain
les paysages du bord de mer |
Nous sommes à peu près à mi parcours de notre péricle et tout va bien
Cette journée aurait dû être aussi tranquille que la circulation mais ça n'a pas été le cas.Le mercédès maintenant roule très bien et n'a aucun bruit suspect ,la route est trè droite et relativement plane ce qui fait que nous roulons en moyenne à 85 sans forcer , suffisant pour les contrôles radar. Nous y avons eu droit à la sortie d'un village d' une dizaine de maisons , nous roulions soi disant à 74 au lieu de 60 on s'apprêtait à payer 40 euros et finalement il nous dit de filer. Bluff ou pas? nous n'avions pas vu de radar. Le plus grave est à venir avec un accident d'une voiture militaire au beau milieu de la route retournée sur le côté chauffeur. Le passager était indemne et affolé, j'ai arraché le pare brise et vu que le chauffeur était dans le coma avec de belles plaies à la tête. Comme il était sur le côté et voyant que je ne pouvais rien faire nous avons filé plus loin prévenir les secours.
Revenons en arrière depuis Tanger .
La petite histoire la douane : le douanier étant étonné devant notre chargement va chercher son chef qui me dit : Monsieur on va vous passer au scanner : ah bon! on est pas malade ! finalement après avoir ouvert 2 cartons et bien examiné les graines de jardin il nous laisse partir .Sortie du bateau à 9h20 , sortie du port à 14h 10 et encore nous sommes sortis dans les premiers fourgons .
Les ennuis mécaniques .Tout d'abord nous ne sommes pas tombés en panne sur la route ( une chance) . Le véhicule avait des bruits et un comportement suspects. Nous nous sommes arrêtés chez un mécanicien qui nous a changé un filtre , l'arbre de transmission ( plus grave) , et un pneu . Par contre à Agadir nous étions en panne sur le parking du Marjane (grande surface Marocaine). Bicause , on ne pouvait plus arrêter le moteur, ça lui donnait la maladie de parkinson et le levier de vitesse s'est déboité. Résultat nous n'avions plus que la marche arrière (embêtant). Le dépannage s'est super bien passé grâce à Nadir et ses copains Mécanos . Maintenant le camion tourne comme une horloge , espérons que çà continue jusqu'à Bamako.
Le mot du jour: inopérant .
Ce que nous a dit un policier à propos des feux arriere et clignotants . Ce qui était faux bien sûr mais j'ai dû descendre du camion pour constater et Françoise passé au volant .(ils sont un peu bizarres les policiers Marocains).
Météo du jour: nuageux ce matin, 27° cet après midi , bref une température idéale .
Demain dernière étape dans le sud Marocain et après demain frontière Maroco Mauritanienne.
A bientôt .
Tan Tan
Avant le Sud Marocain |
sommes bien arrivés a Tan Tan sans encombres cette fois-ci et sans soucis mécaniques
changement de décors nous sommes au début du sud marocain le paysage commence à devenir désertique,route peu fréquentée et en mauvais état
La chaleur est pour l'instant supportable (entre 25 et 30 degrés)
au plaisir de vous lire
Agadir
Agadir chez Mouley |
Un petit mot pour vous dire que nous sommes bien arrives a Agadir apres de nouveaux soucis mecaniques assez vite repares esperons que ce seront les derniers
Ces incidents nous ont fait prendre du retard . nos hotes nous attendent pour un couscous ; nous vous donnerons des nouvelles plus longuement un autre jour . par contre le soleil est avec nous et avons deja depasse les 30 degres dans le vehicule
Merci de nous suivre et a bientot:
Commentaires textes : Écrire
1ère étape
Nos compagnons de table sur le bateau |
Le trajet jusqu'à Sète s'est effectué en 2 temps avec un arrêt près de Rodez dans un camion confortable mais bruyant.
Nos 2 aventuriers ont embarqué hier soir en direction de Tanger pour une traversée de 36 heures, sans possibilité de les joindre jusqu'au débarquement.
Lire les commentaires textes
Annick et J.Paul vous encouragent dans votre périple et vous souhaitent beaucoup de bonheur auprès de vos protégés. Mardi nous partons 2 semaines pour la 11ème fois en Tunisie mais pas pour la même cause donc nous sommes moins courageux que vous . Bonne continuation et bisous.
Annick et J.Paul vous encouragent dans votre périple et vous souhaitent beaucoup de bonheur auprés de vos protégés. Mardi pour la 11éme fois, nous partons en Tunisie donc moins loin et pas pour la même cause donc moins courageux que vous. Bonne continuation et bisous.
" J'ai reçu la carte et je l'ai montrée à Maîtresse. Et demain, je vais raconter la carte de Papou et Mamie à Samia (la 2ème maîtresse), Evelyne (l'Atsem) et les enfants. J'ai laissé la carte à l'école sinon j'allais l'oublier ! C'est tout ! "
Maël : nous ici il fait froid, j'ai mis mes gants.
Enora, "comme maman tu peux pas venir à la bibliothèque (sortie école) avec moi, (thierry s'est positionné sur la sortie au parc), je vais demander à mamie et si mamie peut pas : je vais demander à papou et si papou peut pas.... c'est pas juste!!!! c'est bientôt les vacances : on va aller chez papou et mamie!"
deux seuls êtres vous manquent et tout est dépeuplé!!!!!
BIZ
Sophie
Super...des nouvelles du camion plus rassurantes et semble t'il un meilleur moral de nos 2 touristes...Et alors ce couscous à Tarrast chez la famille Achafri, toujours aussi bon?
Allez, bon vent pour la traversé de la Mauritanie et attention aux radars...